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La Belle-Îloise
La Belle-Îloise

La Belle-Iloise est une entreprise familiale et indépendante qui existe depuis plus de 85 ans et spécialisée dans production et vente directe de conserves gastronomiques de poissons. Son siège social est situé à Quiberon, dans le département du Morbihan en Bretagne.

https://www.labelleiloise.fr

SECTEUR

Retail

Comment la Belle-Iloise a réussi à réduire son time-to-market en industrialisant ses envois ?

L’emailing est un outil marketing que la Belle-Iloise utilise depuis plusieurs années pour créer du lien avec ses clients, et les informer sur l’actualité de la conserverie. Chaque mois, une, voir deux, campagnes d’emailings sont envoyées. Ces campagnes sont l’occasion de prendre la parole sur une variété de sujets : qu’il s’agisse de la promotion des nouveaux produits, ou de la mise en avant des recettes mais aussi des informations pratiques sur les magasins par exemple.

Le challenge

Après plusieurs années, la Belle-Iloise a souhaité challenger la délivrabilité de ses envois pour améliorer la performance globale de ses campagnes. La délivrabilité constitue un enjeu marketing majeur, de plus en plus complexe et pourtant crucial pour s’assurer que les messages soient bien transmis aux clients.

« Vous savez, la Belle-Iloise est une entreprise artisanale où la qualité est le premier critère. Cela ne s’applique pas seulement aux conserves, mais aussi aux emailings et à la relation client. »

La solution

La Belle-Iloise a décidé d’externaliser la gestion de ses campagnes à ISOSKELE. Pour être meilleurs, il faut travailler avec un partenaire qui en a l’expertise.

La gestion de campagnes est un métier délicat au carrefour de compétences multiples : techniques, marketing, fonctionnelle… La Belle-Iloise n’a pas les capacités pour gérer les volumes d’envoi importants en interne. La marque a aussi une réelle exigence en matière graphique car elle est connue pour ses packagings colorés qui sont une marque de fabrique, et cet esprit doit se retrouver dans les communications.

Les résultats

La Belle-Iloise tire plusieurs bénéfices de cette collaboration avec ISOSKELE ! Tout d’abord la marque y gagne en efficacité opérationnelle. Les campagnes enregistrent de meilleures performances.

Ensuite, elle y gagne aussi en matière d’organisation. Le temps qui était passé sur les campagnes est mis à profit sur d’autres projets, plus liés au cœur de métier.
La Belle-Iloise y trouve, enfin, une vraie valeur ajoutée en matière de conseils. Les équipes d’ISOSKELE sont à l’écoute et porteuses de bonnes pratiques pour optimiser l’efficacité des échanges et des résultats souhaités.

Les équipes d'ISOSKELE sont à l'écoute et porteuses de conseils pour optimiser la gestion de nos campagnes.

Maud Guyot

Assistante Marketing et Communication

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